En images

Le Zénith de Montpellier, point de rendez-vous donné par l’antenne 34 de la Fédération française des motards en colère (FFMC 34), a été littéralement inondé de motard ce samedi 10 octobre. Une masse de motards possible grâce au travail des antennes alentours, à savoir les FFMC de la Lozère (48), de l’Aveyron (12) et du Gard (30).

C’est peu après 15 heures que le cortège de 1.300 motos est descendu vers le centre-ville. Les manifestants suivaient à très faible allure le fourgon de la Fédé 34 avec, sur le toit au micro, Jean-Michel Sénéchal, coordinateur de la FFMC 34.

Plusieurs arrêts à des ronds-points stratégiques et voies de tramway coupées ont créé de gros embouteillages avant que le cortège n’arrive à la préfecture de l’Hérault devant les yeux émerveillés des enfants et de leurs parents filmant le défilé avec leurs smartphones.

Après un discours au micro du coordinateur de la FFMC 34 devant la préfecture et les applaudissements du public motard, la manifestation se dissipa dans le calme.

[(

La FFMC aveyronnaise en deuil

L’antenne de la Fédération française des motards en colère de l’Aveyron (FFMC 12) a perdu l’un de ses membres, très actif, juste avant la manifestation nationale du 10 octobre.

Il s’appelait Patrick Brizion, était trésorier de l’antenne de l’Aveyron et représentant de la Mutuelle des motards dans le département. Alors qu’il rentrait chez lui pour se préparer à rejoindre la manifestation, il a perdu la vie dans un accident de moto en percutant un tracteur.

C’est une grande douleur pour la famille, mais aussi pour les motards de l’Aveyron et des départements limitrophes qui le connaissaient bien, tant il était présent à chaque manifestation. Relais Motards Calmos, assises de la FFMC, ainsi que sur les forums sous le pseudo PatB12… Patrick était un militant très actif de l’antenne et lecteur assidu de Moto Magazine.

Un homme au grand cœur, pompier pendant de nombreuses années, généreux et solidaire. C’est toujours en queue de cortège qu’il faisait les balades à moto, pour être sûr de ne laisser personne au bord de la route.

Jean-Claude Savoyant, correspondant de l’Aveyron
)]

- Retrouvez les comptes rendus en images de toutes les manifestations FFMC du 10 octobre en France

Dans la Boutique Motomag.com

- La FFMC vous défend, soutenez-la en portant ses couleurs !

Publicité

Commentaire (0)