Les tracts sont distribués aux Nantais curieux de connaître les revendications de cette manifestation. L’accueil est mitigé, il y a encore beaucoup à faire pour changer les idées reçues..

15h30, les motos démarrent, direction le périphérique. 16 h, c’est sans doute un des plus gros ralentissement qu’a connu le pont de Cheviré un samedi après-midi ! On l’apprendra plus tard, mais ce convoi de 1000 motos a créé un ralentissement de 10 km sur le périphérique nantais…

17h30, la manifestation se termine devant la préfecture, comme c’est l’usage à Nantes ! Une délégation de 5 membres de la FFMC 44 est reçue par Monsieur Patrick Lapouze, directeur de cabinet du Préfet.

C’est le moment de faire un point « officiel » sur les revendications de cette manifestation. Infrastructures inadaptées, remontée de file, programme de prévention et d’éducation routière pour les jeunes, inutilité du contrôle technique, responsabilisation des automobilistes dès l’apprentissage de la conduite et, enfin, une petite mise au point nécessaire sur l’utilisation du circuit de Fay-de-Bretagne.

Souhaitons que l’excellent accueil qui nous a été fait à la préfecture soit le reflet d’une réelle volonté de répondre aux revendications de la FFMC…

Frédéric Thibaudeau - Correspondant 44

Publicité

Commentaire (0)