En images

Manif à Lyon (69) : grosse mobilisation ! Manif à Lyon (69) : racket interdit ! Manif à Lyon (69) : motards à perte de vue Manif à Lyon (69) : le message est clair

Paralysie
La quasi totale occupation de l’avenue de Saxe (axe principale de la ville) témoignait de la longueur, interminable, du cortège. Les motards ont pris la direction du périphérique, a noter que l’autoroute A 42 a été bloqué pendant près de 30 minutes, pour ensuite revenir en ville.

Non au contrôle technique
Une petite halte s’est imposée, devant le centre de contrôle technique « Sécuritest », qui a été recouvert de papier hygiénique pour stigmatiser sa démarche publicitaire engagée pour le contrôle technique des motos. Une autre action s’est déroulées devant la Préfecture où des fumigènes ont été allumés pour dénoncer les silence et le mépris des autorités répondre aux revendications de la FFMC.
Les manifestants ont ensuite retrouvé la presqu’île, pour un dernier tour des quais de Saône, avant de retrouver la Place Bellecour pour la dispersion. Ils ont prévenu qu’ils sont près à redescendre si rien n’avance.

(voir aussi la vidéo en bas de page)

Bernard Lavandier - Correspondant 42

- 
- 
- 
- 
- 
- 
- 
- 
- 
- 
- 
- 
- 
- 
- 
- 
- 
- 
- 
- 
- 
- 
- 
- 
- 
- 
- 
- 
- 
- 
- 
- 
- 
- 
- 
- 
- 
- 
- 
- 
- 
- 
- 

Publicité
Infos en plus