En images

Manif 24 mars Angers/Cholet : tous coupables ?! Manif 24 mars Angers/Cholet : une petite pause Manif 24 mars Angers/Cholet : halte au radar Manif 24 mars Angers/Colet : 850 motards en colère

Le cortège a ensuite repris la direction du périphérique à allure réduite, pour se diriger vers Saumur, à environ 70 km, toujours sur un rythme de manifestation : environ 60 km/h tout le long du trajet. Arrivée à destination, le cortège a évolué dans les rues étroites de la ville pour ensuite faire un arrêt devant la sous-préfecture. Les manifestants y ont déposé une pancarte sur laquelle était inscrit tout le bien que les motards pensent du ministre de l’Intérieur (dont dépendent les Transports) : « Guéant = Gland ! » 15h15, les manifestants quittaient Saumur en direction de Cholet.

À Cholet, la presse locale (TV et écrite) accueillait les motards. Après un arrêt de 15 minutes sur l’artère commerçante de la ville, ces derniers ont entamé un tour complet de périf tour afin d’affirmer leur présence. Arrivée au rond-point de Paris, la manifestation y a marqué une halte devant un centre Securitest, où les motards ont rappelé leur opposition au contrôle technique moto. Ils ont ensuite repris la direction du centre-ville où, et arrivés sur la place Travot, où ils ont été applaudis par un public approuvant les revendications.

La rue Nationale atteinte, un nouvel arrêt a été marqué, devant la permanence du PS qui avait porte close. Les motards y ont déposé une pancarte sur laquelle étais inscrite : « On en a marre des belles promesses ! » Ce fut ensuite au tour de la sous-préfecture de recevoir la visite des manifestants, qui ont apposé devant celle-ci une nouvelle pancarte : « Sécurité Rentière Tous Coupables », dénonçant la répression aveugle liée au système de sanctions automatisés !

La fin de la manif a eu lieu devant la mairie, sécurisée pour l’occasion par la police municipale. Les motards étaient venus protester contre les problèmes de stationnement qui persistent dans la ville, la mairie ayant notamment décidé d’instaurer le paiement de celui-ci pour tous les usagers (NDLR : par principe, la FFMC s’oppose au stationnement payant). Pour rappel, la municipalité prévoit de loger 4 motos sur un emplacement de voiture en faisant payer le tarif auto à chaque moto. L’action s’est terminée par un discours rapide, les Motards en colère rappelant aux élus qu’ils ne les oublient pas et qu’ils doivent rapidement prendre en considération les deux-roues motorisés.

Stéphane, coordinateur FFMC 49, pour Moto Mag

Publicité

Commentaire (0)

Infos en plus