Manif moto 24 mars Maine-et-Loire : 850 motards d’Angers à Cholet

À Angers, ce sont 850 motards du Maine-et-Loire qui sont venus manifester pour interpeller les candidats à la présidence et exprimée leur rejet d’une politique de sécurité routière fondée essentiellement sur la répression et la contrainte.
Le rendez-vous était donné à 10h00, au village moto de Baucouzé, où le rassemblement s’est petit à petit étoffé pour atteindre 600 motos et 850 motards. Après un discours du coordinateur de la FFMC 49, le départ a été donné à 10h30 pour converger vers la préfecture d’Angers en passant par le périphérique. La lenteur et l’ampleur du convoi perturbant fortement la circulation, la ville s’est retrouvée presque totalement paralysée. L’arrêt devant le radar proche du château pour « décorer » l’appareil n’ayant rien arrangé !
L’arrêt suivant se fit devant la préfecture, où une délégation de cinq représentants des motards a été reçue. Pendant que se déroulait l’entretien, des manifestants déposaient une cuvette de toilettes, suggestion d’emplacement où ranger certaines mesurettes à deux balles pondues dernièrement (gilet puis brassard rétro-réfléchissant, plaques géantes, suppression des panneaux des radars, Zapa...). Les militants sont sortis de la préfecture en espérant avoir été entendus, leur interlocuteur ayant a admis la stupidité de la mesure concernant l’obligation du port d’un système rétro-réfléchissant.