Manif "anti-VE" : balade et prise de conscience pour député-maire de Royan (17)
Un rassemblement était prévu à Royan, commune voisine de ST Georges de Didone ou habite M. Bussereau notre secrétaire d’État aux transports. Les forces de l’ordre attendaient les manifestants au cas où !
Environ 180 motos étaient présentes. Un dossier de presse a été remis à M. Quentin, député-maire de Royan ainsi que de nombreuses pétitions.
Après avoir exposé le pourquoi de ce rassemblement et expliquer que le motard est un adulte citoyen responsable qui sait entretenir sa monture et qu’il est très vulnérable, la FFMC 17 a invité M. Quentin a participé à ce rassemblement.
Casque, gants et blouson furent trouvés pour l’occasion et, pendant 45 mn, notre élus a découvert sa ville et les pièges de la route mais aussi a été confronté aux réalités quotidiennes du motard comme par exemple cet automobiliste qui voulait forcer une priorité !!!
Des haltes ont permis de mettre en avant de nombreux pièges de la route comme une chaussée dégradée, plaque d’égout, passage piétons glissant, plateaux ralentisseur ou des mobiliers dangereux.
Au retour de cette ballade, la FFMC 17 s’est entretenue avec son hôte et, ce dernier a été très sensible a toutes nos préoccupations et un livret d’accueil FFMC lui a été remis.
Après un pique nique pris sur le Front de Mer de Royan, chacun est reparti en début d’après midi pour découvrir ou redécouvrir le plaisir de rouler le long de la côte sauvage.
J.M. Jucker pour la FFMC 17