Manif "anti-VE" : 310 motos et 1000 tracts distribués à Pau (64-65)
Environ 310 motos étaient au rendez-vous à Pau ce dimanche 22 mars. Au programme : distribution de tracts et cortège vers le palais omnisport. Encore une manifestation réussie pour les FFMC 64 et 65.
Dès 10h, le rendez-vous initial de la première manifestation, bon nombre de motards étaient déjà au rendez-vous place de Verdun à Pau. Bien d’autres les ont rejoint jusqu’à 11h 30 : heure du départ en cortège vers le palais omnisport où se tenait à partir de 14h le match de handball France / Lettonie qualificatif pour le championnat d’Europe 2010. Escortés par la Police Nationale jusqu’à destination, le trajet s’est déroulé sans encombres ; la FFMC 64 tient à souligner la tenue exemplaire de l’ensemble des manifestants.
On pouvait compter 310 motos sur le parking où quelques motards ont pu se restaurer auprès des baraques à frites avant de laisser place aux véhicules des spectateurs du match de hand. Les membres du bureau ont ainsi pu "coller" quelque 1000 flyers en version modifiée suite au retrait de la procédure VE, sur les parebrises, aidés pour cela par les membres du 65.
La FFMC peut se féliciter d’une telle mobilisation et prouve bien par ses actions que la population motarde reste vigilante quant à l’avenir de sa passion.
Yves Lazorthes pour les FFMC 64 et 65