Manif à Chambéry (73 et 74) : 200 motards sur la place des Éléphants
Recherche
Manif à Chambéry (73 et 74) : 200 motards sur la place des Éléphants
À Chambéry, à l’appel de la FFMC 73, 150 motos et les motards des deux Savoie se sont réunis pour manifester leur satisfaction de voir disparaître la « procédure VE ».
Un peu dur pour les manifestants, l’antenne de Savoie des motards en colère leur avait donné rendez-vous le matin, à 10h00, sur la place des Eléphants, à Chambéry. Malgré le froid (pas plus de 7°) et la bise, quelque 150 motos pour 200 manifestants ont répondu présent.
Sur place, après avoir offert le café, les militants de la FFMC ont rappelé les raisons de la mobilisation, et plus largement la raison d’être de la FFMC. Ceux qui désiraient en savoir plus pouvaient trouver réponses et documentations sur le stand monté par la FFMC 73.
Les motardes et motards étaient avant tout réunis ce jour pour fêter le fléchissement de la DSCR à propos de la « procédure VE », mais le but était aussi de montrer, par la mobilisation, qu’ils ne contaient pas se contenter de promesses : la consultation promise des usagers pour des sujets les concernant devra être une réalité !
Au-delà du sujet de la joyeuse manif du jour, Norbert Cabrol, coordinateur de la FFMC 73, en a profité pour rappeler les autres batailles de l’association de motards (TVA sur les équipements de sécurité, infrastructures routières, vraie formation, etc.).
Pour ce rappel, le militant a notamment profité de la présence du quotidien Le Dauphiné Libéré, venu couvrir l’événement.
« Avec l’augmentation du nombre de pratiquants de deux roues à moteur ces dernières années, il est temps que les pouvoirs publics comprennent qu’il est temps de changer d’ère et de faire une vraie place à un mode de déplacement comme les autres... mais différent », a-t-il indiqué à notre confrère. Peu après, le convoi des motards s’ébranlait pour un petit parcours en ville, sur fond de klaxons joyeux.