Manif 2 juin : 5000 motards dans les rues de St-Quentin (02)

Ils partirent à quelques centaines et se retrouvèrent plus de 5 000 !
A l’invitation de la FFMC 02, les motards du Nord, du Pas-de-Calais, de la Picardie et même de Champagne-Ardenne et de Belgique ont convergé vers Saint-Quentin (01), donnant aux routes de la grande région nord des allures de croisade pour une autre sécurité routière.
Saint-Quentin, dans l’Aisne, est une ville symbolique à plus d’un titre puisque le maire en est Xavier Bertrand, aussi ministre du travail et, à ce titre membre du CISR du 11 mai dernier. Mais c’est aussi la cité historique de la célèbre Mobylette depuis plus de 80 ans.
Mesures à la c...
Pour cette manif, les motards ont fait preuve d’une détermination à toute épreuve mais aussi de beaucoup d’humour et de créativité. Habillage de circonstance pour les motards et leur monture afin de dénoncer les absurdités des dernières mesures issues du CISR. Comme l’équipement rétro-réfléchissant, de jour ou de nuit, sans que les contours en soient clairement définis, ou encore l’agrandissement des plaques d’immatriculation dont le bénéfice pour la sécurité ne saute pas vraiment aux yeux !