Le week-end des 15 et 16 août aura lieu la 6e épreuve du Championnat de la montagne, à Herqueville, dans la Manche. Bien sûr, inutile de chercher une montagne là-bas, on est loin des grands massifs, mais étant donné l’enjeu, la bataille risque d’être rude.
Vous ne connaissez pas les courses de côte et vous passez vos vacances dans le coin ? Voilà l’occasion de découvrir cette discipline à la portée de (presque) tous !

L’étape de Herqueville va être décisive pour la suite du championnat : c’est ce week-end que les leaders ont une chance de mettre fin aux espoirs des challengers. Mais Jonathan Goetshy (premier en catégories 600 et 1300 cm3) et Franck Meyer (leader de la catégorie Open) ont une confortable avance qui peut leur assurer de conserver le trône. Ce n’est pas le cas de Pierre-Yves Bian, en 125cm3, qui sera la cible de ses concurrents.

Une issue incertaine pour la catégorie side-car, où le duo Petit/Jean-Le Bail ne domine que de 8 points la compétition. Mêmes tensions pour les quads dont les trois leaders se tiennent à 21 points d’écart : tout est donc possible.

Une dernière chance pour les challengers qui, s’ils n’assurent pas à cette étape, verront fuir toutes espoirs de podium.

Publicité

Commentaire (1)

Infos en plus