"Mammuth" : il entretient la Münch de Depardieu (+vidéo)

Depardieu sur une moto Münch dans le film "Mammuth" (en salles le 21 avril), vous en avez certainement entendu parler… Mais savez-vous qui entretenait et bichonnait la bécane ? Laurent, le boss de Moto Services Classic à Angoulême (Charentes) livre, en exclu à motomag.com, ses secrets de tournage…
Laurent est le patron de l’atelier Moto Services Classic, basé à Angoulême (Charente]. Ce veinard a côtoyé Gérard Depardieu et sa Münch Mammut, sur le tournage du film « Mammuth », l’été dernier. Il était chargé par le réalisateur Benoît Delépine de bichonner la moto, star du film qui sort en salles mercredi 21 avril.
Comment as-tu rencontré Benoît Delépine ?
Benoît est du coin, il aime bien les vieilles bécanes. J’ai un petit garage, on était obligé de se croiser. Il vient deux à trois fois par mois, le samedi après-midi, raconter des conneries. Ca fait rire tout le monde. Il a une Sanglas, mais je ne m’en suis pas occupé.
Il y a le Sanglas club de France à côté, ils sont 15… Il l’a foutue sous une bâche, elle ne roule pas. En revanche j’ai bricolé sa BMW, une R80 GS, un trail sympa ; elle apparaît d’ailleurs dans « Mammuth ». Tout le long du tournage, on a fait les cons dessus avec Serge Nuques, des roues arrière…
La Münch, c’est vous qui l’avez trouvée ? C’était difficile ?
J’ai tapé Mammut sur l’ordinateur. Essaie et tu verras, c’est le site de Mike Kron qui ressort. Il construit des répliques, refait les motos de A à Z avec le moteur NSU 1200TT. Je suis allé chercher celle du film chez lui, en Allemagne.