Après avoir passé ses modèles de 800 cm3 aux normes Euro 5 (Brutale, Dragster et Super Veloce), MV Agusta ne s’arrête pas en route. Car cette fois-ci, c’est le monstrueux Rush 1000 - déclinaison de la Brutale 1000 RR - qui passe le cap des normes antipollution.
MV Agusta Rush 1000 2021 : le Godzilla italien
Avec Euro 5, la firme de Varèse réalise la prouesse de ne pas faire perdre de specs à son moteur. Réajusté mécaniquement et enrichi d’un nouveau collecteur d’échappement, le 4 cylindres en ligne italien de 998 cm3 maintient ses 208 ch pour 116,5 Nm de couple.
Le gros roadster n’est pas en reste électroniquement, en témoignent sa nouvelle centrale inertielle IMU, son ABS sur l’angle Continental MK 100, son contrôle de traction et son écran TFT multifonctions dernier cri.
Quant à sa partie cycle, elle profite de quelques ajustements. Les suspensions Öhlins optimisées améliorent précision, confort et stabilité dans les courbes. L’embrayage est renforcé, et le nouveau capteur de boite fluidifie les changements de vitesse au quickshifter EAS 3.0. On retrouve également des étriers de freins Brembo Stylema, équipant des jantes chaussées de pneus Pirelli Diablo Supercorsa.
Enfin, la moto pourra s’accompagner d’un pack racing doté d’éléments en carbone, d’un capot de selle, d’un silencieux SC Project, de leviers CNC avec protections, de disques de frein taillés pour la piste et de phares inédits. Et si l’envie vous prend de vous assortir physiquement au look de la moto, un casque AGV Pista GP RR et un blouson Alpha Industries agrémenteront le catalogue.
MV Agusta Rush 1000 2021 : nouveau coloris et 300 exemplaires numérotés
Le design du millésime 2021 persiste dans l’extrême. En revanche, il troque ses coloris noirs et rouges contre des couleurs d’avions de chasse : les carénages s’habillent de coloris gris et noirs, de surfaces en carbone et de liserets typiquement industriels.
Limitée à 300 exemplaires (une tradition chez MV), la Rush 1000 s’aligne à un tarif stratosphérique : il faudra s’affranchir de 38 800 euros (!) pour arsouiller dans les courbes à son guidon, soit 4 800 euros de plus que la version Euro 4. Une fois de plus, la muscle-bike italienne demeure aussi exclusive qu’inaccessible pour le commun des mortels.