Le châssis, le moteur et le système de freinage restent identiques à la version de base. La tête de fourche, très bien finie, est installée chez l’importateur sur des millésimes 2006 (d’où le prix bas).
- Elle conserve l’optique de phare d’origine et adopte une paire de rétroviseurs de sportives. On s’engage ainsi plus facilement sur les voies rapides. Le guidon, plus loin et plus bas, oblige à allonger les bras et à jouer des muscles.
- Ce choix accentue la facette sportive de la moto, mais la pénalise lors des évitements.
- Heureusement, une fois lancé, le bon équilibre de la partie-cycle atténue cette « légère » surcharge. Les commandes reculées ne sont disponibles qu’en option, dommage.

Au ralenti, le sculptural twin de 1670 cm3 est toujours aussi généreux en sensations. Au démarrage, il pulse fort à bas et moyen régime (dès 1 500 tr/min) et catapulte l’équipage jusqu’à 5 000 tr/min où il « tire le rideau », origine de custom oblige.
- Au final, on prend davantage plaisir à faire « claquer » les échappements en accélérant légèrement entre deux virages plutôt que de jouer dans les tours, d’autant que la boîte est plutôt lente et parfois bruyante.

Publicité

Commentaire (1)

Infos en plus