La voiture du préfet de la région Rhône-Alpes et préfet du Rhône, Jean-François Carenco, a été filmée, par des journalistes de Lyonpeople.com, en flagrant délit d’excès de vitesse.

« Il est 14h15, ce lundi 9 septembre 2013 quand une voiture officielle de la préfecture nous double à vive allure sur le périphérique (lyonnais) à hauteur de Bron (Rhône). La Citroën C6 et son gyrophare sont bien connus de nos services », raconte le journaliste de Lyonpeople.com. « Aux alentours, aucun motard, ni convoi officiel qui justifierait un tel empressement. La sirène 2 tons et le gyro ne sont pas d’ailleurs pas enclenchés. »

« Intrigués, nous déclenchons notre caméra et nous calons derrière elle pour tenter de reconnaître ses occupants. Le véhicule accélère à plus de 120 km/heure puis maintient sa cadence (soit 30 km/heure de plus que la vitesse autorisée à cet endroit) sur plusieurs kilomètres, ralentit au passage du radar du terminus du métro Laurent Bonnevay et reprend son rythme de croisière avant de s’engager dans la bretelle de la Feyssine en direction de Lyon Centre. Parvenus à sa hauteur, nous reconnaissons monsieur le préfet assis à côté de son chauffeur… »

Le préfet, qui ne conduisait pas le véhicule, s’est maintes fois prononcé contre la vitesse au volant, envisageant même de réduire les limites de vitesses sur les grands axes de l’agglomération lyonnaise et multipliant les opérations de contrôle. Faites ce que je dis, pas ce que je fais…


Carenco excès de vitesse par LYONPEOPLE

Publicité