C’est de nouveau au guidon de la Suzuki 750 GSX-R que les pilotes David Roux, Denis Bricquir, Julien Pinto et Kevin Portes s’élanceront, les 10, 11 et 12 juillet prochains, pour l’épreuve d’Endurance des 24h moto de Barcelone. Cette compétition, qui se déroule sur le circuit de Catalunya, est l’une des seules courses de 24 heures à rester accessible aux équipes amatrices.

Espoir
« C’est notre 2e participation à cette course », confie Jérôme Pentolini, team manager de Challenge 2R, qui est par ailleurs coordinateur de l’antenne du Lot-et-Garonne de la FFMC (FFMC 47). « En 2014, nous avons réussi, à l’issue de l’épreuve, à nous classer à la 18e place, sur 46 équipages engagés. Et 7e, sur 14, en catégorie 1000 cm3 alors que nous roulions avec une 750 cm3 GSX-R Suzuki. Ce fut un très bon résultat pour notre team amateur ».

Amateur
Cette année, pas moins de 25 personnes se déplacent durant la semaine précédant la course pour accompagner les pilotes. Avec un budget de 15.000 euros, principalement issu de l’apport de partenaires, ainsi que des deniers personnels des pilotes, le team est prêt à en découdre avec les autres concurrents.

À fond
« Cette année, on va tout donner, poursuit Jérôme. On a une moto qui fonctionne bien, un « mulet », la 2e moto de remplacement, pour faire de bons chronos aux qualif’, et des pilotes affutés et surtout motivés. Notre but avant tout, c’est de faire plaisir à tous ceux qui s’investissent dans le team. Il n’y a pas de raison que cela se passe mal ».

Pour ceux qui veulent encourager et suivre le team, les infos seront retranscrites en live sur la page Facebook de Challenge 2R.

 - 
Publicité

Commentaire (0)