Afin de fêter Noël comme il se doit, les motards en colère du Lot-et-Garonne (FFMC 47) ont sillonné les routes de l’agglomération agenaise afin de « redécorer », à l’aide de guirlandes, les radars de vitesse du département.

Pompes à fric
Cette action coup de poing visait à « attirer l’œil », de façon humoristique, de l’ensemble des usagers sur ces appareils qui ne sont que des « pompes à fric », selon Jérôme Pentolini, coordinateur de l’antenne FFMC 47. Cette opération n’a pas engendré de dégradation, tient à souligner la FFMC. En tout, ce sont cinq radars qui ont servi de sapin de Noël, celui de : Croix-Blanche, Laroque-Timbaut, Lafox, Aubiac et Brax.

Déco éphémère
Malheureusement, certaines décorations ne sont pas restées longtemps… Juste le temps d’une photo souvenir. « Ce fut le cas pour le radar de Lafox, où après nous être fait enguirlander par les Gendarmes, les décorations ont été retirées, confie Jérôme Pentolini. Nous souhaitons tout de même de bonnes fêtes à l’ensemble des usagers, soyez prudents sur la route, et gare aux excès… »

Jean Libertario - Correspondant Lot-et-Garonne

Publicité

Commentaire (0)