En images

Challenge 2R : après course, les congratulations ! Challenge 2R : à l’attaque aux 24h de Barcelone ! Challenge 2R : ravitaillement Challenge 2R : relais aux 24h de Barcelone Challenge 2R : concentration de David Roux aux 24h de Barcelone

Du 10 au 12 juillet, se déroulaient les 24 Heures moto de Barcelone, sur le circuit mythique de Catalunya en Espagne. Une épreuve qui présente l’avantage de permettre à des équipes amatrices de concourir. Le team Challenge 2R, originaire du Lot-et-Garonne, en a profité. Et termine 16e au scratch sur une Suzuki 750 GSX-R.

« Comme l’année passée, le premier objectif était de terminer la course, le second de monter au classement et le troisième, de prendre du plaisir », résumait Jérôme Pentolini, manager du team Challenge 2R, et par ailleurs coordinateur de la FFMC 47. « Nous avons réalisé les trois ! »

Pilotes réguliers
Pour sa 2e participation aux 24h de Barcelone, le team Challenge 2R n’a pas à rougir de sa performance : 16e sur 50 équipages inscrits, et 5e sur 11 en catégorie 1000 cm3 O-SBK, c’est un excellent résultat. Il le doit à une équipe soudée et à la régularité des pilotes, Julien Pinto, Denis Bricquir, David Roux et Kevin Portes, au guidon de la seule 750 GSX-R engagée.

« Nous sommes fiers de revenir au pays avec cette 16e place, poursuit Jérôme Pentolini. Après de longs mois de préparation et les difficultés à réunir le budget, c’est une belle façon de remercier les partenaires qui nous ont fait confiance ».

Et le team manager de voir l’avenir en rose : « il n’est pas impossible d’entendre parler du team Challenge 2R au Bol d’Argent, le 18 septembre de cette année ! » Oui, le 18 septembre, en ouverture du Bol d’Or, sur le non moins mythique circuit du Paul Ricard au Castellet (83)…

Course de côte
En attendant sa participation éventuelle au Bol d’Argent 2015, le team s’est aligné au championnat de France de course de côte à Hautefage-la-Tour (47), les 1er et 2 août. Et le manager en personne a claqué des chronos pour améliorer sa 4e place de l’année 2014 en catégorie Promotion : il place sa Gex en 2e position de la catégorie Promotion, et termine 2e de la ligue Aquitaine.

« Je souhaite remercier nos partenaires ainsi que l’ensemble du team Challenge 2R sans qui tout ça est impossible, et nos pilotes qui nous ont fait rêver jusqu’à la dernière minute de course ! Sans oublier nos colocataires de box, le team Racing Go Perpignan avec qui, depuis deux ans nous, avons lié une solide amitié », conclut Jérôme Pentolini.

Dans la boutique motomag :
Le chrono ne ment pas (le pilotage)

 - 
Publicité

Commentaire (0)