C’est la fin du petit constructeur Scorpa qui a été prononcé, le 3 juillet, au Tribunal de commerce de Nîmes (Gard). En grande difficulté depuis 6 mois, la marque française de motos de trial avait été déclarée en cessation de paiement, le 6 janvier dernier.

Les problèmes ont commencé suite au désengagement des banques, étant donné le contexte économique La firme avait pu continuer son activité pendant la période d’observation, pour trouver une solution afin de remettre la société en route. En vain. Les projets de reprise par Sherco ou encore GasGas n’ont finalement pas convaincu. Ce sont donc 23 salariés qui se retrouvent sans emploi.

Un grand gâchis pour cette marque, qui après 15 ans d’existence était reconnue pour sa qualité dans le monde du trial. La marque avait pourtant réussi à vendre 200 machines ces deux derniers mois, mais des désaccords avec sa principale banque ont mis fin à la société.

Le pôle mécanique d’Alès perd sa plus grosse entreprise mais garde tout de même une filiale de la société, qui a été rachetée par un investisseur belge. Scorpa Electric Vehicles développe des deux-roues électriques et à énergies nouvelles. Les premiers modèles devraient voir le jour prochainement.

Publicité