Le circuit était en proie à de gros problèmes financiers depuis plusieurs mois. 150.000 euros, c’est le montant du déficit qui a plombé l’association de gestion.

L’audience s’est déroulée au Tribunal de Grande Instance d’Albi et a duré une trentaine de minutes. À la sortie du tribunal, les 5 salariés avaient le cœur lourd et semblaient véritablement abattus par la décision. « Cinq chômeurs et plus de 80 ans d’histoire rayés, voilà le résultat » a déclaré le directeur Jean-Jacques Lepeyre.

Néanmoins, le tribunal a décidé de maintenir les activités sur le circuit pour une période de deux mois. Plusieurs épreuves sportives devaient se tenir sur le circuit albigeois d’ici à la fin de l’année, dont une manche du championnat de France Superbike (26 au 28 septembre 2014). Mais selon le directeur, la tenue du FSBK est compromise.

Le circuit d’Albi a été créé en 1928. Il avait accueilli des courses de toutes sortes, que ce soit en deux ou quatre roues ; Grands Prix auto, Superbike, courses de karting, moto-cross, courses de côte...

Consultez aussi

Polémique : le circuit moto de Lezennes (59) est menacé de fermeture
Circuit de Lezennes (59) : mobilisation contre la fermeture !

Publicité

Commentaire (0)