De retour de la manifestation de Lille, un jeune motard se tue sur l’autoroute A23. Ce samedi 29 octobre, les FFMC du Nord organisent une manifestation qui réunit quelque 2.000 motards. La fin de cette journée est marquée par un accident tragique.

Sur l’A23, dans le sens Lille-Valenciennes, ce motard rentrait chez lui, à Saint-Amand-les-eaux. Âgé d’une vingtaine d’années, il aurait perdu le contrôle de sa machine et aurait percuté la glissière de sécurité, peu après l’air de Genech. Il aurait été décapité sous la violence du choc.

Nids de poule
Le quotidien régional la Voix du Nord a interrogé les amis de la victime, qui roulaient avec lui au moment de l’accident. Ils parlent de deux nids de poule sur l’autoroute : « Quand il a roulé dessus, sa moto a carrément guidonné. Elle a été déséquilibrée et a tapé la glissière de sécurité. »

Guillotine
Un accident tragique qui relance, une nouvelle fois, le débat sur cette infrastructure dangereuse. Doubler les glissières de sécurité et empêcher ainsi l’effet « guillotine » des poteaux est une demande des motards de longue date.

Ce type d’accidents est loin d’être une première. Qu’attendent donc les pouvoirs publics pour adapter les infrastructures pour la sécurité du motard ?

Photo d’illustration

(Source : www.lavoixdunord.fr)

Publicité