1re et 2e manche : Everts de bout en bout

JPEG - 31.4 ko
Stefan Everts, restera dans l’histoire des Gand Prix de Moto Cross comme un véritable phénomène avec 100 victoires à son actif.

Après avoir obtenu son 10e titre à Namur, Stefan Everts (Yamaha n°72) voulait aller chercher sa 100e victoire en championnat du monde. Il l’a fait, et de quelle manière ! Dans les deux manches, il part comme une fusée et prend la tête dans les tous premiers virages. Plus rapide que tous les autres, il oublie la concurrence et se détache facilement pour mener en solitaire.

Malgré la piste difficile, malgré la pluie, il ne commet aucune erreur. Il remporte son 13e GP de la saison sur 14. À l’arrivée de la seconde manche, tout le monde l’a vu sauter de joie comme un gamin. « Le chemin a été long pour en arriver là. J’ai commencé très jeune, ça fait 18 ans que je suis sur les GP. 100 victoires, c’est un nombre magique pour moi. C’est extraordinaire, incroyable », témoigne le champion visiblement très heureux.

Cette fois, Joshua Coppins (Honda n°2) n’a rien pu faire. Malgré sa volonté et sa rapidité, le Néo-Zélandais finit deux fois deuxième à... plus de 30 secondes du vainqueur ! Il semble très déçu à l’arrivée. Le Français Pascal Leuret n’a pas été à son avantage (16e et 14e).

Championnat du monde MX2 : Pourcel taille champion

JPEG - 31.3 ko
Christophe Pourcel, se dirige lentement mais sûrement vers un titre de champion du monde en MX2. Rendez vous pour la finale à Ernée le 17 septembre.

Christophe Pourcel (Kawasaki n°377) s’est conduit pour un grand malgré son jeune âge. Crispé en 1re manche, il réussit tout de même à prendre la 3e place tandis que son rival pour le titre, Antonio Cairoli (Yamaha n°1), gagne. Mais en 2e manche, le Français montre à tous qu’il a l’étoffe d’un champion du monde. Parti 5e, il prend la tête avec autorité avant le terme du 1er tour et mène toute la course. Il remporte la manche et aussi le GP, à égalité de points avec Cairoli (3e de la seconde manche). Il conserve donc ses 28 points d’avance sur l’Italien et va se présenter en position de force le 17 septembre à Ernée pour la dernière épreuve de la saison.

Vous êtes passionnés de Moto Verte ? Commandez la série des MotomagTT

Publicité

Commentaire (0)

Infos en plus