Quand une automobiliste, simple retraitée, écrit une lettre au Président François Hollande pour dénoncer la politique de sécurité routière, la FFMC n’hésite pas à la soutenir.

Tout commence le 26 juillet dernier par une lettre publiée par notre blogueur du Frédéblog. Cette lettre a été écrite par une proche de Frédéric et s’adresse directement à M. François Hollande.

Liliane G., paisible retraitée, n’en peut plus. Elle vient de recevoir une amende pour un excès de vitesse dérisoire : 72 km/h sur un route limitée à 70. Incompréhensible pour cette sage automobiliste qui décide de prendre sa plume pour écrire une lettre au ton juste et en forme de « pourquoi ? ».

À lire impérativement : la lettre en son intégralité

Un micro-événement qui a pourtant eu un beau rayonnement sur Internet. La FFMC, pour soutenir la démarche et donner le plus d’écho possible à Liliane G., a tenu à montrer son soutient, par communiqué de presse :

« Dénonçant une politique de sécurité routière qui ne mène pas vers un apaisement des conduites, mais juste vers une stricte application de règles régies par des robots, la Fédération française des motards en colère s’associe à Liliane G. François Hollande lui répondra t-il ?

Entend-il seulement monter la désespérance de ceux dont il est le Président, de ces citoyens qui devraient être associés aux politiques de sécurité routière au lieu d’en être les débiteurs impuissants ? »

Reste donc à savoir si cela fera bouger les choses dans un contexte où la politique de sécurité routière ne semble pas changer de ton...

Complément

Lettre au Président d’une automobiliste excédée

Publicité