C’est un fait, Harley-Davidson a traversé de nombreux moments difficiles dans la décennie qui vient de s’écouler : Moto Magazine avait d’ailleurs consacré un dossier complet à la question dans son numéro 374, ce qui nous avait valu des discussions, disons, animées avec les représentants de la marque. Mais il faut aussi savoir être porteur de bonnes nouvelles et, au moment où le nouveau Sportster 1250 S est à l’essai, la marque de Milwaukee annonce une hausse des ventes de 24 % au second trimestre 2021.


Des disparités régionales

La bonne nouvelle est toutefois portée par les Etats-Unis, qui font un second trimestre en hausse de 43 % par rapport à l’an passé ; une situation qui compense une baisse de 7 % sur la zone EMEA (Europe, Moyen-Orient, Afrique), de 13 % en Asie-Pacifique et de 31 % en Amérique Latine. Toutefois, en élargissant le scope, on note avec intérêt que Harley-Davidson a connu, à l’échelle mondiale, une hausse de 18 % de ses ventes sur le premier semestre 2021.

De fait, Harley-Davidson espère terminer l’année 2021 en hausse de 30 à 35 % par rapport à 2020, qui représentait, il est vrai, un plancher historique sur les quinze dernières années. Est-ce que le nouveau Sportster S 1250 va permettre de porter cette croissance ? Réponse très bientôt, puisque François, l’essayeur vedette de la rédaction, est en ce moment-même en Allemagne pour essayer cette autre nouveauté majeure dans la gamme, quelques semaines seulement après la 1250 Pan America.

Publicité

Commentaire (0)