Côté casques, comme pour les motos, 2008 sera l’année du blanc ! Tous les fabricants proposent leurs nouveaux modèles dans ce coloris, peu prisé jusqu’alors.

Chez Shoei, seule nouveauté notable, le Hornet DS, un intégral fibre utilisable sur route et en tout-terrain (en remplaçant l’écran par des lunettes). Il sera prochainement testé par Moto Magazine, face à ses principaux concurrents, le BMW Enduro et le Araï Tour X. Prix : 439 à 459 euros selon les coloris.

Airoh propose deux nouveaux modulables à coque thermoplastique (poids 1600 gr) : le Cezanne, et surtout le Miro au look très futuriste. Tous deux disposent d’un écran pare-soleil intégré, d’un traitement anti-bactérien et d’un pré-équipement intercom. Disponibles au printemps 2008, prix non communiqué.

City mode
- Pour les vêtements , la tendance est à la veste urbaine, à destination des scootéristes. Nous avons repéré trois nouveaux modèles... français à Milan : la Ixon Notorious, en polyester Kerdex 1200 (une matière assez épaisse censée mieux résister à l’abrasion) à 249 euros, la Motomod Blaster en coton renforcé, équipée de pressions magnétiques très pratiques, à 199 euros, et la Furygan Utility, très longue pour protéger les jambes de la pluie, à 275 euros.

Rien de bien nouveau en bottes, sauf pour les filles : les surprenantes Icon Bombshell, avec leur talon compensé de 8cm, intéresseront les nombreuses motardes découragées par les hauteurs de selle trop importantes des sportives et roadsters. Elles sont disponibles immédiatement au tarif de 179 euros.

Gomme
- Pirelli présentait son nouveau pneu sport, le Diablo Rosso, concurrent direct du Dunlop Qualifier et du Michelin Pilot Power. Le manufacturier italien annonce une maniabilité en hausse et un accroissement de la longévité du pneu arrière, de façon à remplacer le train complet simultanément.

Du nouveau côté airbags : Motoairbag propose un gilet qui s’allonge au déclenchement, protégeant à la fois le dos, le sacrum et la tête. Il n’est pour l’instant disponible qu’en Italie, au prix contenu de 350 €, et devrait être commercialisé chez nous courant 2008. Espérons que ce sera au même tarif. Et l’équipementier allemand Dekra proposait une démonstration de son prototype d’airbag moto intégré au réservoir, et destiné aux moyennes cylindrées. Imaginer un déclenchement intempestif en roulant nous donne des sueurs froides.

Peluche
- Côté curiosités amusantes enfin, nous avons remarqué l’intégral espagnol Shiro Lottus pourvu d’une méga trappe ouvrante pour l’évacuation d’air à l’arrière, et les jets Nau Safari en peluche (disponibles en coloris tigre, lion, léopard, vache...). Et en moins drôle, un support PDA chez SW Motech qui, une fois installé, masque totalement la visibilité du tableau de bord. Pas très malin !

Publicité

Commentaire (1)