Cinq ans, c’est la durée pendant laquelle BMW Motorrad garantit désormais sa gamme de casques pour la moto.

Cette garantie couvre les défauts de matériaux et les erreurs d’assemblage que pourraient subir, entre autres, le modulable System 7, l’intégral trail GS Carbon ou le routier Street X.

Sont exclus de cette garantie les problèmes liés au vieillissement ou à un usage inapproprié, ainsi que les accessoires de communication.

Cette extension est réservée aux casques achetés dans le réseau BMW Motorrad, avec effet rétroactif au 1er janvier 2020.

La marque bavaroise s’aligne ainsi sur la plupart de ses concurrents (Shark, HJC, Shoei, Nolan, etc.) qui étendent la garantie légale obligatoire de 2 ans en offrant trois années supplémentaires.

Si ces extensions de garantie sont gratifiantes pour le consommotard, elles engagent généralement peu les marques, la majorité des réclamations intervenant peu de temps après l’achat (un pare-soleil mal monté comme cela nous est arrivé récemment).

Reste à espérer que ces extensions, aujourd’hui gratuites, ne deviennent pas à terme payantes comme cela se pratique déjà dans l’univers de l’électroménager. Nos casques étant avant tout des équipements de sécurité, il serait malvenu de créer de l’angoisse chez les utilisateurs afin d’en tirer profit.

Publicité