N’en déplaise à certains, le changement climatique peut avoir du bon, surtout lorsqu’il s’agit de venir au circuit Carole participer, sous un grand soleil, au 25 ans des Trophées Gérard Jumeaux. Un bon week-end moto comme on les aime !
Au top !
Encore une fois l’organisation était irréprochable. Pas moins de 350 engagés, dont 34 side-cars, ont pu se mesurer... en toute amitié puisque cela reste de la démonstration. Au programme, 7 roulages pour ceux qui avaient pris l’option vendredi après-midi ou 5 roulages sur deux jours et le tout dans 9 séries : les 50/125 cm3, la série Challenge Honda, une pour les moins de 500 cm3, deux pour les plus de 500 cm3, une pour les GP, deux pour les Anglaises, en terminant bien évidement par celle des side-cars.
Les Anglaises à l’honneur
Comme l’an passé, une place de choix était réservée aux Anglaises, complétée par une expo du « Triton Club de France » qui organisait les « Run d’Or » le midi. Dans le village, les visiteurs ont pu admirer, avant de les voir en piste, les motos du « Challenge Honda 125 », soit une vingtaine de machines.
Retour au seventeen
Mais comme vous le savez certainement « Les Jumeaux », c’est avant tout des participants fidèles qui viennent entre copains, en famille, avec leurs amis dans l’esprit « paddock des années 70 ». Et comme chaque année les pilotes belges, allemands, britanniques, italiens étaient au rendez-vous.
Pour le plaisir
Après les contrôles administratifs et techniques, chaque participant s’est vu remettre un tee-shirt, un livre photo commémorant ce quart de siècle, ainsi qu’un pilulier dont la finalité n’est apparue qu’à la remise de coupes. Les engagés, qu’ils soient confirmés ou amateurs, ont pu ensuite « s’arsouiller », sans incident sérieux, sur des machines de course, des coursifiées, des répliques, des side-cars et autres bitzas.
Un spectacle à part
Comme de tradition, le samedi soir, après une séance d’hypnose - si si ! - c’était la remise des prix et coupes par la « meute des désorganisateurs ». Ils ont récompensé les plus « méritants » des participants, sur des critères d’attribution toujours obscurs, aléatoires et déjantés !
On le soulignera encore mais sachez que le prix de l’entrée spectateur reste inchangé depuis des années : toujours 8 € la journée, 12 € le week-end et gratuit pour les moins de 14 ans.
Clin de phare à toute l’équipe des Trophées Jumeaux, à Anne-Marie (l’ancienne présidente mais toujours présente), aux cinquante bénévoles et commissaires de piste, sans lesquels ces roulages ne seraient pas possibles, sans oublier le service médical, et Thierry Jallet le speaker !
Tout cela « n’est pas raisonnable », mais on s’en fout on aime ça !
Frico correspondant régional
Plus de photos sur le blog de frico : frico-racing.com