En images

Ce sont environ 2.000 personnes, dont un millier de motos, venant de toute l’Europe se sont retrouvées à Aix-les-Bains, du jeudi 29 mai au samedi 1er juin. Parmi les dix-sept nationalités européennes représentées, vingt-deux équipages sont spécialement venus du Maroc. Tous étaient là pour, bien sûr, partager la passion pour la Goldwing mais également pour le plaisir d’être ensemble pour un grand moment de convivialité. Cette année, ce rassemblement a été coorganisé par les clubs Rhône-Alpes et Bourgogne Franche-Comté, avec le soutien de l’office du Tourisme de la ville.

Tout un programme
Entre montagne, lac et verdure, la fête a été particulièrement belle cette année en Savoie, comme la souligné Jean-Pascal Morainville, président de la FGWCF. Entre les différentes balades dans le pays, un spectacle riche et varié, avec de nombreuses animations ont été proposés aux participants. Le couple cascadeur, « Rolf-Circus », et leur spectacle de stunt, mélangeant la danse contemporaine et l’acrobatie moto.

Concours
Il y a eu également, pour la première fois, un concours d’élégance. Plus de deux mille spectateurs sont venus admirer l’esprit de créativité des Wingers (appellation des possesseurs de Goldwing), avec la réalisation de préparation sur les thèmes : d’Alice au pays des Merveilles, la famille Pierre à Feu, ou encore Shrek... Le gagnant désigné par le jury est venu de la région PACA avec une préparation décrivant l’Aile d’Or et ses Anges. Un équipage immaculé pour une Goldwing d’exception en quelque sorte ! La fête s’est poursuivie en nocturne avec défilé de machines éclairées (leds et néons de toutes les couleurs…), suivi d’un feu d’artifice. C’est le groupe « Les Forbans » qui est venu clôturer en musique ces trois jours.

Succès
L’édition savoyarde aura sans nul doute marqué la longue histoire des rassemblements de la Fédération des Goldwing Club de France, le plus grand club de motos monotype de France.
Rendez-vous en 2015, à Moulins (Allier), pour la 37e édition.

Yves Pavillet, correspondant Savoie

Publicité

Commentaire (0)