Les deux épreuves mythiques de l’Endurance, les 24 h du Mans et le Bol d’Or, vont échanger leur place dans le calendrier. À partir de 2011, le Bol d’Or se tiendra en avril et, permutation oblige, les 24h deviendront un événement automnal.
Cette décision, entérinée par les fédérations sportives nationale (FFM) et internationale (FIM), est motivée par les problèmes d’organisation liés à la succession des épreuves. Ainsi, l’ACO doit enchaîner les 24 h moto (17/18 avril) et la manche française du MotoGP (22/23 mai). De son côté, le circuit de Magny-cours voit se succéder le Bol d’Or (12 et 13 septembre) et la finale du Championnat du monde de Superbike (WSBK), le 13 octobre.
A priori, cette réorganisation ne devrait pas occasionner de bouleversements pour les teams engagés, tant du point de vue météorologique que logistique.
Publicité
Commentaire (0)
Infos en plus
- Les 24H du Mans, ce week-end ! Tout savoir avant la course
- Suivez les 24 heures du Mans 2010 (17/18 avril) en direct sur le blog de Moto Magazine
- 11 Relais Calmos pour les 24H du Mans 2010
- Le site lesmotards.com pour s’inscrire sur l’opération SMS jusqu’au départ de la course et suivre la course de la salle de presse
- Le site du GMT94 pour suivre la course du GMT
- Le site de la FFMC