La Honda CBR 500 voit ses lignes redessinées en 2016, profitant d’un joli lifting. Au passage, elle reçoit quelques modifications d’équipements. Fourche et nouvel échappement figurent au menu. Pour en savoir plus, il faudra attendre l’American International Motorcycle Expo qui ouvrira ses portes à Orlando aux États-Unis, le 15 octobre.
Mais sans attendre, attardons-nous sur quelques détails…

À la recherche de la vitesse
Honda a redessiné la ligne de la 500 CBR afin de la rendre plus aérodynamique. La marque ailée a conçu une nouvelle tête de fourche dotée d’un double optique à diodes inédit. À l’arrière, le feu se mettra également aux diodes, et la coque sera acérée. Il est vrai qu’avec 48 chevaux, la moindre petite résistance au vent peut s’avérer fatale à la recherche de vitesse…

Résolument plus « R »
Mais l’élément technique le plus intéressant que l’on relève à la lecture du communiqué de presse diffusé par Honda concerne la fourche, équipée d’un réglage en précharge. Le levier de frein avant devient lui aussi réglable.

Détail qui attise notre curiosité, le réservoir, qui disposerait d’une contenance plus importante et serait doté d’un bouchon monté sur charnière. On se demande pourquoi Honda a voulu travailler sur cet élément, sachant que la moto était déjà réputée pour son autonomie défiant toute concurrence. Pour rappel, la version 2015 consomme près de 3,7 litres aux 100 km.

Honda évoque la création de nouveaux coloris pour sa sportive junior, mais n’a pas mentionné la date de sa commercialisation sur le sol européen.

Dans la Boutique motomag.com

- Retrouvez le guide de conduite : « 100 conseils pour rouler en moto ou scooter »

Publicité

Commentaire (0)