Le premier « Ultimate rallye » qui s’est déroulé à Marcillat en Combraille a vu le sacre de Patrick Curtat sur sa KTM 990 N°4 samedi 27 juin. En effet l’application des nombreuses pénalités a quelque peu chamboulé le classement issu des spéciales.

Selon Patrick « C’est une belle épreuve, même si elle est très dure. J’ai même pensé à brûler la moto à 15 km de l’arrivée, mais finalement ça ne se finit pas trop mal » déclare le premier vainqueur de ce rallye de l’Ultime.

Le podium est trusté par la marque Autrichienne puisque Nicolas Derrien termine à 1,2 seconde du vainqueur sur son mono KTM. Enfin Morgan David place sa KTM SM 990 N°114 sur la troisième marche du podium.

La catégorie Classique est remportée sans surprise par Dominique Wils (n°260) – de Moto Magazine- devant Robert Degaudez (n°259) et Bruno Perlinski (n°261). Ces 3 pilotes faisant partie du même team, ils profitent de leurs bons résultats pour enlever la 3ème position du classement par équipe.

A noter que ce rallye a été particulièrement sélectif dès le départ puisque seuls 54 pilotes – sur les 145 inscrits – ont pu rejoindre à temps la première étape du rassemblement à Marcillat en Combraille.

Publicité

Commentaire (0)