En images

Guyot et le co organisateur Confrontation Yamaha, Suzuki et Kawasaki Pigiste de luxe Tati Team

Il n’en fallait pas plus pour que le patron du GMT se lance dans ce nouveau défi. Cette nouvelle formule est calquée sur ce qui se passe en Mondial superbike, c’est à dire deux courses de superproductions et une course de supersports intercalée.

Le format de ces courses est de 40 mn, avec deux heures d’essais qualificatifs et deux heures d’essais privés au cours du w.e. . Les pilotes n’en reviennent toujours pas ! « D’habitude pendant un w.e. d’Open on roule 1H et 15 mn et tout, alors qu’ici à Albi, pour le même prix on roule près de 8H » explique Renaud Moisan 6ème au classement provisoire des superproductions.

Ce nouveau format semble plaire aux pilotes, qui ne font plus la queue pour payer leurs séances d’essais privés, leur box, l’accès à l’électricité etc... « Nous avons essayé de tout regrouper sous un seul et même forfait » souligne Jean Jacques Lapeyre, le directeur du circuit d’Albi.

Plus que le format de la course qui est changé, c’est aussi la priorité qui est donnée à l’accueil du public. « Je veux que le public soit considéré comme le seul VIP du w.e. » explique Christophe. « Il aura accès au paddock, pourra rencontrer les pilotes et faire signer des autographes à ses vedettes préférées ».

Bien entendu la communication est à la mesure de l’événement puisque « plusieurs centaines d’affiches ont été distribuées en ville et ont été apposées dans tous les petits commerces des environs »continue le team manager du GMT 94.

On verra à la fin du w.e. si le pari de Christophe Guyot et du MC d’Albi est réussi. Toujours est-il que cette opération qui se veut un « chantier test » sera reconduit l’an prochain, quoiqu’il en soit. « Par ce que c’est un chantier à long terme et qui ne portera ses fruits qu’à longue échéance ».

Voir aussi Open d’Albi

Publicité

Commentaire (0)

Infos en plus