Le parcours du plus grand rallye-raid au monde, le Dakar 2015, a été dévoilé mercredi 19 novembre 2014 à Paris. C’est le directeur de l’épreuve, Étienne Lavigne, qui a présenté l’édition 2015.

Argentine, Chili, Bolivie

164 motards s’aligneront au départ de cette 37e édition du Dakar, la 7e organisée en Amérique du Sud. Ils traverseront trois pays : Argentine, Bolivie et Chili. Et avaleront quelques 9.295 kilomètres, dont 4.752 de spéciales chronométrées. Les départ et arrivée se tiendront à Bueno Aires, capitale de l’Argentine, les 4 et 17 janvier prochains.

Deux journées marathon

Après une journée de repos durant la deuxième semaine, les pilotes effectueront deux journées marathon (sans assistance) sur deux jours chacune : les motards seront installés dans un bivouac dédié où seule l’assistance entre concurrents sera autorisée.

Coma favori sur KTM

En l’absence de Cyril Desprès, qui a préféré se tourner vers d’autres horizons (il fera ses débuts en auto avec Peugeot), l’Espagnol Marc Coma (KTM) sera le grand favori de la catégorie Moto. Il devra tout de même garder un œil sur l’armada déployée par Honda avec les Joan Barreda, Helder Rodrigues et Paolo Gonçalves aux commandes.

Le constructeur nippon tentera d’ailleurs de s’imposer pour la première fois en Amérique du Sud. Le Français Olivier Pain, 3e du général en 2014, sera également à surveiller de près, au guidon d’une Yamaha.

Publicité

Commentaire (0)