Le moto club du mois : ils ont fait le choix de rouler en 125 !
Par Frédéric Brozdziak
5 décembre 2011
Original, ce moto club d'Eure-et-Loir (28) : ses adhérents ne roulent qu'en 125 cm3. Et ce n'est pas une contrainte, mais bien un choix des membres de cette association dénommée «Custom Club 125».
Quand Patrice Leutiet et Jocelyne sa compagne descendent de leur «38 tonnes» respectif, c’est pour s’équiper en «biker» et retrouver leurs copains motards de l’association Custom Club 125, pour de grandes balades de week-end.
En 125 (presque) only
Ce club a créé à La Loupe (28) par Patrice, le 1er mai 2009. Comme son
nom l’indique, il est constitué de motos custom de 125 cm3 de cylindrée, pour la majorité. C’est un choix, et non une contrainte, voulu par Patrice et des membres de l’association que de rouler dans cette catégorie. Les gros cubes ne sont pas non plus exclus : ils représentent une moto sur cing, leur utilité est avant tout d’assurer la sécurité des déplacements de l’association.
Pas de «kékés»
«C’est une Harley m’sieur ?», demande un gamin à Patrice, qui se plait à lui répondre avec humour : «Oui, c’est une Harley japonaise… !» A l’origine, le club ne comptait que 4 membres, aujourd’hui il en comprend plus d’une trentaine, dont 7 femmes. «Il n’y a pas de motards qui font les « kékés » chez nous », précise Patrice, qui aime se faire appeler Monsieur le Président. Les nouveaux adhérents ne sont acceptés qu’après une période probatoire de roulage. Les possesseurs de trois motos sont actuellement en liste d’attente.
Tous ensemble
L’originalité du club et sa réputation lui permettent d’être extrêmement demandé sur des événements locaux, telle que la traditionnelle galette des rois, des cortèges de mariages, le défilé à la Saint-Thibault, fête organisée dans la ville de La Loupe (28)…
Le club aimerait bien rencontrer d’autres associations en 125 cm3, mais jusqu’à présent les recherches sont restées infructueuses.
En attendant, les membres continuent à se faire plaisir en sillonnant les routes du département et les fêtes de villages.
Texte et photos Daniel Hermeline – Correspondant 28
À lire aussi
Contacts « Custom Club 125 » :
- Adresse : 7, rue de la Grande-Fontaine
28240 La Loupe
- Site Internet : http://customclub125.free.fr
consultez aussi :
-*Moto club du mois : le Voxan Club de France n’est pas mort !
-*Asso’ du mois : « Évasion Moto 34 » dans la roue des débutants
-*Motards accidentés : plus jamais seuls avec SMA !
-*Le moto-club du mois : Les Barjos
-*Le moto-club du mois : l’Amicale MZ et des motos de l’Est








