Pas de « kékés »
« C’est une Harley m’sieur ? », demande un gamin à Patrice, qui se plait à lui répondre avec humour : « Oui, c’est une Harley japonaise... ! » A l’origine, le club ne comptait que 4 membres, aujourd’hui il en comprend plus d’une trentaine, dont 7 femmes. « Il n’y a pas de motards qui font les "kékés" chez nous », précise Patrice, qui aime se faire appeler Monsieur le Président. Les nouveaux adhérents ne sont acceptés qu’après une période probatoire de roulage. Les possesseurs de trois motos sont actuellement en liste d’attente.
Tous ensemble
L’originalité du club et sa réputation lui permettent d’être extrêmement demandé sur des événements locaux, telle que la traditionnelle galette des rois, des cortèges de mariages, le défilé à la Saint-Thibault, fête organisée dans la ville de La Loupe (28)...
Le club aimerait bien rencontrer d’autres associations en 125 cm3, mais jusqu’à présent les recherches sont restées infructueuses.
En attendant, les membres continuent à se faire plaisir en sillonnant les routes du département et les fêtes de villages.
Texte et photos Daniel Hermeline - Correspondant 28