Les ponts continuent de se construire entre Ducati et son nouveau propriétaire allemand, Audi, faisant lui-même partie du groupe Volkswagen AG. Le dernier mariage en date nous vient de Vienne, lors d’une conférence à l’Université technique, où le PDG de la marque allemande, Ferdinant Piech, a présenté son projet d’intégrer le bicylindre de la Ducati 1199 Panigale dans une Volkswagen.

Un projet étonnant car la voiture en question est à l’origine à destination urbaine. Dénommée XL1, elle est actuellement propulsée par un moteur diesel supplée par un moteur électrique. Un modèle produit en quantité limitée de 250 exemplaires et vendu au prix stratosphérique de 110.000 €.

Mais Audi souhaite développer une version sport de sa XL1. La marque aux anneaux veut installer le Superquadro de 190 ch pour propulser les 795 kg de la bête. Actuellement, la XL Sport est toujours au stade projet et rien ne dit qu’il verra le jour. Mais c’est un nouveau signe des liens qui se tissent entre Ducati et son propriétaire.

Publicité

Commentaires (5)