Il y a de plus en plus de chances de voir un Grand-Prix de Formule 1 se dérouler sur le circuit Paul Ricard du Castellet (Var), lors de la saison 2013. Le ministre des Sports, David Douillet, a rencontré le patron de la F1, Bernie Ecclestone, à Londres le 30 janvier, dans le but de faire avancer le dossier, rapporte le quotidien le Parisien. Ce qui assombrit l’avenir de la moto sur la piste mythique...

GP de F1 en France
La France de l’auto, et de la politique, est favorable à la réédition d’un Grand-Prix de F1 dans l’Hexagone. David Douillet et le Premier ministre, François Fillon, sont les premiers lobbyistes de ce projet. Selon le Parisien, ce dernier a même donné son accord à la création d’un Groupement d’intérêt public (GIP) afin d’assurer le financement du projet, dont le budget avoisinerait 25 M€ pour l’État.

Alternance
L’objectif est de proposer à Ecclestone une alternance, sur deux saisons, entre un GP en France, au Castellet donc, et un en Belgique. Et la moto dans tout ça ? Même si les deux sports mécaniques peuvent cohabiter sur une même piste, on voit mal les plages dédiées aux compétitions et essais sur deux-roues, déjà rares, se développer en cas de mise en conformité du circuit du Castellet aux exigences d’une homologation F1.

Publicité

Commentaire (0)