L’édition 2009 du Salon Moto Légende, toujours sis au Parc floral de Paris, se déroulera du 20 au 22 novembre. A l’honneur cette année, « les motos qui ont fait les rallyes africains », qui feront l’objet d’une exposition exceptionnelle, promettent les organisateurs. On pourra effectivement y admirer des machines qui ont marqué l’histoire des Dakar, Abidjan-Nice, Côte-d’Ivoire et autres rallyes raid.

Quelques exemples, dans le désordre… et tous piochés chez Yamaha, partenaire du salon : la DTMX 400 de l’Abidjan-Nice 1976, la XT 500 Dakar officielle, la TT 600 JCO 1985, la FZT 920 4-cylindres Dakar 1987 ou encore la plus récente XTZ 850 R ex-Peterhansel. Parmi les invités d’honneur, Hubert Auriol et Cyril Neveu, qui apportera quatre motos, dont une XT 500 ayant appartenu à Thierry Sabine.

Vous êtes fondu d’anciennes, inconditionnel du salon, mais inquiet du programme mis en avant ? Les organisateurs vous rassurent : les habitués « retrouveront aussi la plus grande bourse d’échange indoor, des animations, ainsi que le village marchand et les Clubs toujours plus nombreux ». Et puis les motos de rallyes ne seront pas les seules à être exposées au salon, nombreuses seront les occasions de se pencher sur d’autres pages de l’histoire de la moto.

Le prix de l’entrée pour le week-end n’a pas augmenté (14 euros) et vous pouvez retenir votre entrée en précommandant votre billet : le week-end se monnaye alors 12 euros. Et c’est toujours gratuit pour les moins de 12 ans. Ah ! au fait, Moto Magazine fera salon cette année encore !

Publicité

Commentaire (0)