La nuit s’est bien mal déroulée pour deux grandes équipes de ces 24 Heures du Mans 2014. Le Kawasaki SRC et le Honda Racing ont tous les deux signés les feuilles d’abandon

Kawasaki SRC
Le sort s’est acharné sur le team de Gilles Stafler cette nuit. Alors que la Kawasaki n°11 fait la 3e chute de la course, Matthieu Lagrive n’ en comprend pas les raisons. Après analyse, une fissure sur le bas de la fourche en est la cause, conséquence des deux chutes précédentes en est la cause. Le team manager décide de ne pas réparer et signe la feuille d’abandon à 5h50 du matin.

Honda 111
Comme pour le Bol d’Or cette année, la Honda n’aura pas tenu les 24 Heures de course. La machine de Gimbert, Foray et Da Costa est victime d’un problème d’embrayage défectueux. Après s’être arrêtée au stand à plusieurs reprises, la Honda n°111 abandonne finalement.

SERT
Dans le chaos général, et sous la pluie depuis ce matin, le SERT tient donc bon la tête de la course. Impensable en début de course tant le team de Dominique Méliand n’était pas parmis les grands favoris. Il va falloir tenir jusqu’au bout !

GMT 94
Le titre de champion du monde est désormais à la portée du Yamaha GMT 94. Le team de Christophe Guyot occupe actuellement la deuxième position. Après la chute du début de course, la R1 n°94 tient bon et David Checa, Kenny Foray et Mathieu Gines font un excellent travail.

YART
Le Yamaha Austria Racing Team tient bon la barre et occupe actuellement la 3e place du classement.

Superstock
Le Qatar Endurance Racing Team tient encore la tête de la catégorie Superstock. Elle l’avait cédé au Junior Team LMS mais une chute de ce dernier, ce matin, a remis les choses dans l’ordre. Seul un tour sépare désormais le QERT et le Junior Team LMS… À suivre !

Open
L’écart s’est resserré en catégorie Open. Entre la BMW du Penz13.com et la Metiss, il n’y a que deux tours de retard.

Abandon
La liste des abandons s’est allongée au cours de la nuit. En plus du SRC Kawasaki et du Honda Racing, ce sont en tout 10 équipes qui ont fermer la grille depuis le début de la course.

Il pleut sur le circuit Bugatti depuis 2 heures maintenant. Le temps sera encore bien long avant 15 heures ce dimanche pour savoir qui franchira le premier la ligne d’arrivée.

Publicité

Commentaire (0)