Pour la 5e année l’Icon Monsters Race reprend ses quartiers à travers les circuits et pistes de France et ouvrira sa saison sur la Piste d’accélération de Labarde à Bordeaux-Lac (33).

Programme :

Round 1 :
30 et 31 mai 2015 piste d’accélération de Labarde (33)
Type d’épreuves : 200 m accélération

Round 2 et 3 :
13 et 14 juin 2015 Circuits des Hauts de Saintonge (17)
Type d’épreuve : Course de vitesse et endurance à l’américaine

Round 4 :
11 et 12 juillet 2015 Circuit de Carole (93)
Type de course : X-roadster avec sable, piste et virage arrosé (Course en 2 parties, cf 2014)

Round 5 :
1 et 2 août 2015, Hautefage la Tour (47)
Type de course : Course de côte 2.080 m

Le concept Icon Monsters Race
Parce qu’une bécane préparée n’est pas faite seulement pour des parutions dans les magazines ou pour orner la moquette épaisse d’un salon, la rédaction du magazine Street Monsters a créé en 2011 la Monsters Race. Après la disparition de la Joe Bar One, aucune course n’était en mesure d’accueillir une catégorie aussi farfelue que la Monsters Race, avec l’esprit de camaraderie qui allait avec. Interdite aux pros du guidon, rien à gagner ou presque si ce n’est des week-ends de marrade, la course a vite trouvé ses marques et son public.

Le principe est simple : se marrer au guidon d’une machine qui envoie du pâté, aussi bien visuellement que mécaniquement, avec des épreuves variées et toutes aussi débiles les unes que les autres. Rien en dessous de 750 cm3 (sauf si suralimentation type turbo ou compresseur), pas de carénage, l’arrière d’une autre machine, et une mise en valeur esthétique qui vaut autant que les résultats en course, telles sont les directives majeures de ce qui définit la Monsters Race.

Depuis 2011, la course s’est essayée à plusieurs disciplines, vitesse bien sûr, mais aussi endurance, en solo ou en duo (2 pilotes 2 motos), dragster avec des courses de 200 m, mais aussi course de côte. En 2015 vient l’idée d’intégrer la grande fête nationale de la moto, et la X-Roadster. Quoi de plus débile que d’aller rouler dans le même tour sur du bitume sec, mouillé ou du sable ? Ça nous paraissait logique alors en quelques coups de fils c’était réglé !

En parallèle de chaque week-end de course, un Monsters Show est organisé, les bécanes toutes aussi folles les unes que les autres sont alignées comme à la parade dans le week-end et un jury d’experts les scrute pour établir un classement. Finition, originalité, investissement personnel ou sous-traitance, chaque pilote « vend » sa moto au jury. Le classement établi attribue des points, autant qu’en course !

Le meilleur pilote de la Monster Race est celui qui a les meilleurs résultats avec la plus belle moto ! Pour cette cinquième année, vous pourrez ainsi découvrir des motos que l’on voit rarement sur piste, 1300XJR, 900CBR, 11R, Benelli, mais aussi un ZX12R avec un cadre entièrement maison sur certaines épreuves, un DR800 Cafe Racer doté d’un turbo, des Hayabusa, B-King, et encore d’autres surprises que les pilotes ne dévoileront que la première course venue !

N’hésitez pas à venir les voir dans le paddock, et à demander comment ci ou ça a été fait, la Monster Race c’est que des amateurs, qui aiment autant travailler sur leurs motos que rouler avec.

La Monster Race en Vidéo

Contact

Publicité

Commentaire (0)