En vidéo

En images

Après l’hoverbike de la police de Dubaï et la Kitty Hawk Flyer - qui ne ressemblent pas vraiment à des motos - c’est au tour du Français Lazareth de se lancer dans le grand bain. Surnommé LMV 496, cette moto volante sera officiellement présentée le 31 janvier prochain, et elle, elle ressemble vraiment à une moto.

Une technique tirée de la science-fiction
Basée sur la Lazareth LM 847 - cette moto à 4 roues motorisée par un V8 Maserati de 470 chevaux -, la LMV 496 peut à la fois rouler et se transformer pour voler, en utilisant le même fonctionnement que la célèbre DeLorean de Retour vers le futur !

La moto de l’entreprise française installée à Annecy-le-Vieux possède quatre jantes contenant chacune une turbine à réaction, fournies par JetCat, spécialiste de l’aéronautique. Ces jantes, placées verticalement lors de la phase de roulage, se dressent et pivotent pour se placer horizontalement au moment du décollage comme le montre la vidéo ci-dessus. Aucune information n’a été dévoilée concernant la motorisation de cette étonnante machine.

Rendez-vous le 31 janvier pour savoir si la LMV 496 relève de la science fiction ou pas.

Publicité