Préparer sa trousse d’urgence "motard en vacances"

La pratique de la moto expose à quelques désagréments spécifiques, surtout l’été. Pour s’en prémunir, préparer une petite trousse de secours n’est ni compliqué ni encombrant.
En faisant le tour les rayons des hypermarchés, on constate vite qu’il vaut mieux se constituer sa propre trousse de première urgence que d’acheter un modèle « tout prêt ».
Ces derniers ne contiennent en effet que des produits de mauvaise qualité (pansements, bandages, compresses, crèmes…) et beaucoup d’accessoires inutiles (ciseaux, épingles de sûreté, thermomètre…).
Une visite chez le pharmacien s’avère donc beaucoup plus utile pour composer une trousse de secours adaptée, tant à vos spécificités médicales (allergies, traitements…) qu’à votre lieu de villégiature.
Enfin, n’oubliez pas que pour être efficace, cette trousse doit rester facilement accessible et son contenu aisément repérable (ne pas ôter les produits des boîtes).
Pour soigner les petits bobos courants lors des vacances en respectant un encombrement minimum, voici un exemple de trousse d’urgence idéale.