Le rythme imposé par ces quatre mousquetaires est tel qu’ils laissent leur adversaire le plus proche, Fabien Foret (Yamaha n°99), à plus de 12 secondes !

En dépit de la victoire du pilote Turc, Cal Crutchlow le coéquipier de Fabien Foret conserve la tête du classement provisoire du championnat du monde, avec neuf points d’avance sur Eugene Laverty. Le coude à coude entre les deux hommes se fait de plus en plus intense à mesure que les épreuves s’enchaînent et le premier qui commettra la faute sera lourdement pénalisé pour la suite de la saison.

Matthieu Lagrive (Honda Althea Racing n°14) intègre le top 10 en finissant à la neuvième place.

Enfin, un petit mot sur le petit protégé de l’équipe de Martial Garcia : Doni Tata Pradita. Le pilote indonésien, qui fait ses débuts en championnat mondial Supersport sur sa Yamaha n°5, termine à une très honorable 11e place, après être parti de la 25e sur la grille de départ.
- En course il s’est battu avec Barry Veneman (Suzuki n°77), Robin Harms (Honda n°127) et Anthony West (Honda n°13), rien que cela !
Espérons que cette réussite ne soit pas un feu de paille, d’autant que le jeune Indonésien découvrait le circuit de Salt Lake City .

Publicité

Commentaire (0)

Infos en plus