La relève française en MotoGP (2)

Les Français en Grand Prix :
Le point sur les pilotes français engagés en Grand Prix en catégorie MotoGP et 125 pour la saison 2006.
Cette saison, un Français défendra les couleurs françaises en MotoGP : il s’agit de Randy de Puniet. Cependant, l’avenir est représenté par les deux jeunes espoirs que sont Mike di Meglio et Alexis Masbou, en GP125.
Après sa première apparition en GP il y a huit ans, Randy de Puniet a été intégré au sein du team Harald Eckl Kawasaki dans la catégorie reine du MotoGP.
Randy de Puniet : se donner à fond
« Je n’ ai pas envie de me dire que c’est juste une saison pour apprendre, je ferai le maximum en me donnant à fond à chaque fois et on verra bien ou cela nous mènera. » Le ton est donné, lors des premiers essais officiels IRTA, par Randy de Puniet. -Le pilote originaire de la région parisienne ne veut apparemment pas faire sienne de la maxime, « une année pour apprendre, une année pour gagner ».
Même si Randy confesse « pour l’instant je n’exploite pas tout le potentiel de la moto. Car je suis en train d’adapter mon style de pilotage afin de compenser l’excès de puissance et les caractéristiques uniques de ces machines de MotoGP.
A ce stade, je pense qu’il est plus important de se concentrer sur l’amélioration de mon pilotage en vue de la saison à venir ».