En images

Mini Bike academy Joie et surprise Biaggi et Hayden On y croit

Plan de bataille complet

Conférence de presse FFM
Lors de la conférence de presse, drivée par Jean Pierre Mougin président de la FFM (à droite) on a pu voir M. Atsushi Ogata de Honda Motor Europe (centre) et M. Satoru Horiike directeur de Honda Racing Corporation.

Le but est d’apprendre à ces jeunes à piloter et « constituer un réservoir de futurs talents ». Les plus doués d’entre eux, passeront ensuite a deuxième marche représentée par la Junior Cup sur des CBR 125 R. Ensuite les huit plus doués d’entre eux pourront intégrer le « Challenge de l’Avenir », qui sera engagé dans le championnat de France Open. Enfin la boucle sera bouclée avec « l’Equipe de France Vitesse Espoir » qui dispute le Championnat Open de France, mais qui roulera aussi en Grand Prix, notamment en wild card au GP de France.

Un team 125 tricolore en GP en 2006

La grande nouveauté, que Jean Pierre Mougin le président de la FFM, a dévoilé est la création d’une véritable écurie de Grand Prix engagée en 125. A la différence de l’Equipe GP de France, drivée par Claude Michy, « Ce team sera entièrement mis en place et géré par la Fédération » explique Jacques Bolle le vice président.

« Le but est d’offrir une porte d’entrée aux pilotes français en Grand Prix en leur permettant de rentrer dans la hiérarchie des 10 meilleurs mondiaux. Nous n’avons pas vocation à jouer la gagne » précise encore Jacques Bolle.

Il est à noter que tout cela est réalisé avec une grosse implication de Honda, puisque lors de la conférence de presse de présentation on a pu voir M. Satoru Horiike le directeur de Honda Racing Corporation et de M. Atsushi Ogata le président de Honda Motor Europe.

Ce travail de détection et de soutien aux pilotes français, a porté ses fruits puisque des pilotes comme Olivier Jacque (champion du Monde 250 en 2000) et Régis Laconi (vice-champion du Monde superbike 2004) sont passés par l’Equipe de France Espoir.

Plus près de nous, des jeunes comme Mike Di Megglio et Alexis Masbou se sont particulièrement illustrés lors des essais et de la course du GP de France. A suivre donc.

voir aussi FFM

Publicité

Commentaire (0)