La machine N°94 du team semi officiel Yamaha, a décroché la pole position avec uniquement son mulet. Christophe Guyot son team manager voulait absolument préserver la machine de course

La pole position de cette 27ème édition des 24H du Mans a été remportée par l’équipage N°94 en 1’39’’350. Ce chrono est la moyenne réalisée par les trois pilotes ( Sébastien Gimbert, William Costes et David Checa) du team semi officiel Yamaha. Pourtant le record de la piste a été réalisé par un pilote du SERT, Vincent Philippe en 1’38’’579 lors de la première séance chronos du jeudi 1er avril. Le pilote Suzuki améliore ainsi le meilleur tour en piste d’une seconde pleine, puisque le dernier record était de 1’39’’568 détenu par ....Sébastien Gimbert depuis l’an dernier.
« C ’était un de mes objectifs du w.e. » a commenté le pilote originaire de Besançon.

En 3ème position on trouve la Kawasaki officielle N°11 avec Pere Riba, Julien Da Costa et Frédéric Moreira. C’est un beau résultat pour une machine qui ne dispose pas du nombre impressionnant de km de roulage hivernaux des deux équipes de pointe (4 à 5000 km). On verra si en course la Kawasaki tient la distance, « Ce sera également une découverte pour nous " explique Maurice de Rochefort, un des porte parole des « Verts ».

En stocksport, la bagarre s’annonce aussi très disputée. la première moto engagée dans cette en catégorie est une autre Kawasaki, la ZX10R N°49 aux mains de Bertrand Sebileau, Jehan d’Orgeix et Patrick Piot. Cette machine, qui bénéficie de l’appui de l’importateur, devance de 6 dixièmes l’équipage N°72 du Junior team qui dispose lui aussi de l’aide de Suzuki.

Enfin la Honda N°5 de National Motos occupe la 10ème place de la grille de départ à plus de trois secondes du leader.
La troisième machine de la catégorie stock, est la Yamaha du team Deletang, la N°41 qui occupe la 9ème place de la grille de départ.

Publicité

Commentaire (0)