En 1984, Purple Rain sortait sur les écrans. La comédie musicale a marqué toute une génération et rapporté 80 millions de dollars.

Nous nous sommes alors penchés sur la moto que conduit Prince dans ce film. Souvenez-vous, ce look improbable avec un énorme guidon corne de vache, une tête de fourche tout en rondeur et en amplitude et cette selle rose. Ah, les années 80 !

La moto que chevauche l’artiste est une bizarrerie en soi. Il s’agit d’une Honda CB400A Hondamatic de 395 cm3. Ce modèle est équipé d’une boite semi-automatique à deux vitesses. Il n’y a donc pas de levier à gauche et les vitesses se passent à la volée, au sélecteur : première en bas, seconde en haut. Pour les besoins du film, la machine a été customisée avec ce fameux guidon, un sissy bar et une selle munie d’inserts de velours rose. Et cette inimitable tête de fourche bien sûr. Années 80 qu’on vous disait !

Les amateurs seront heureux d’apprendre que la moto existe toujours. Elle serait dans le studio Paisley Park de Prince, au sud-ouest de Minneapolis (Minnesota). Par contre, elle n’est plus violette, mais noire et or, la machine ayant été repeinte pour Graffiti Bridge, la suite de Purple Rain.

Enfin, les vrais amoureux de la machine et du chanteur pourront se tourner vers leboncoin.fr où nous avons trouvé pratiquement la même en vente. Une Hondamatic CMA 450 de 1982, directement importée de New York. Elle est proposée, sans la customisation Purple Rain bien sûr, à 3 800 €. Quand on aime, on ne compte pas.

La petite annonce du boncoin

 

La Bande originale du film sorti en 1984

Dans la Boutique Motomag.com

- À découvrir le Maxi Moto n° 3 - Motos et Cinéma

Publicité

Commentaire (0)