Puis l’ambiance s’est réchauffée d’un coup, le jeudi, à la rencontre des corps nus du village naturiste du Cap d’Agde et ses fêtes nocturnes endiablées où les bikers avaient entrée libre. Le dimanche, changement de ton en mode « repentance », avec le discours haut en couleur et la bénédiction du père Guy Gilbert (affichant son opposition au mariage pour tous et au débat sur l’euthanasie, mais rabrouant aussi les racistes de tous poils) !

En tout cas, toute la semaine, les gros V-twins américains ont grondé dans la région sous les regards médusés et très majoritairement sympathiques des populations locales et des derniers vacanciers de l’été. Une vingtaine de bourgades ont eu la visite des bikers. Quant à ces derniers, ils se sont régalés des belles routes de la région sous un soleil radieux.

Renforçant encore leur ouverture d’esprit, les Brescoudos ont montré qu’ils n’étaient pas sectaires : les deux-roues de toutes sortes cohabitaient dans la joie et la bonne humeur : Goldwing, custom nippons, 125, Anglaises, Italiennes… et même Françaises, avec quelques Terrot, Peugeot des années 1950/60, sans oublier un groupe massif de vélomotoristes du club Solex de la région accueilli sous les applaudissements des tatoués en cuir ! Certaines restaurations de ces brélons made in France n’avaient rien à envier aux préparations des plus délirants choppers !

L’année prochaine, le rassemblement aura lieu la première semaine de septembre !







Les bikers Brescoudos en Harley Davidson sur... par F3languedocroussillon

(*) Le député Vignal a déclenché une mini polémique, tenant un discours sur la prévention et la sécurité tandis qu’il était filmé en tête du cortège roulant en tee-shirt, bras nu (mais casqué).


BRESCOUDOS CAP D AGDE PERE GUY GILBERT BY... par ponpon8

Publicité