Toutes les métropoles sont concernées par les ZFE. Dernièrement, c’est la ZFE du Grand Paris qui a vu ses mesures se durcir, excluant les véhicules Crit’Air 4 (d’avant le 30 juin 2004 pour les motos, et d’avant 2006 pour les voitures diesel et utilitaires légers), de 8h à 20h en semaine.

Aujourd’hui, c’est la métropole de Rouen qui voit ses restrictions s’amplifier dans sa ZFE-m (Zone à Faibles Émissions Mobilité). Elle interdit désormais l’accès aux véhicules de transports classés Crit’Air 4, 5 et non-classés dans son centre-ville. Un périmètre dont l’étendue est déjà programmée...


ZFE de Rouen : tous les véhicules Crit’Air 4 et 5 en ligne de mire pour 2022

Si les véhicules particuliers ne sont pas concernés actuellement, les règles changeront à compter du 1er juillet 2022. En effet, la mesure prévoit d’exclure tous les véhicules classés Crit’Air 4 et 5, soit les motos d’avant le 30 juin 2004 et les voitures diesel et utilitaires légers d’avant 2006. En janvier prochain, c’est quinze communes qui pourraient rejoindre la ZFE de Rouen.


L’extension programmée de la ZFE de Rouen

Après le coup de frein du Sénat sur ces mesures anti-sociales, le combat continue pour la FFMC (Fédération des Motards en Colère) et l’association 40 millions d’automobilistes.

La machine à exclure est en oeuvre. Rejoignez le mouvement de ceux qui résistent...

Publicité

Commentaire (0)