Selon nos calculs, et sous réserve d’homologation, c’est la Suzuki n°1 du SERT qui décroche le titre de champion du monde 2013.

En terminant à la 12e place de la formule EWC (Endurance Word Championship) ici au Mans, la Suzuki empoche sept points. Avec les 84 qu’elle avait déjà, cela fait un total de 91 points contre 84 au GMT 94 et 80 à la Kawasaki SRC.

Une victoire vraiment inespérée après la chute de Vincent Philippe en début de course qui avait plongé la Suzuki dans les profondeurs du classement. Leur remontée a été très belle, tout comme celle de la Yamaha du GMT 94… Même si ces deux machines ont aussi bénéficié des malheurs des autres.

Avec cette victoire, le team manager Dominique Méliand remporte la 13e couronne mondiale alors que son pilote fétiche Vincent Philippe empoche, lui, son huitième titre.

Derrière ces trois teams, à signaler la belle performance dans ce mondial 2013 de la Suzuki R2CL qui termine quatrième avec 77 points, devant la Yamaha autrichienne du YART (71 points).

Publicité

Commentaires (4)