En 2019, le PDG de Royal Enfield évoque une potentielle déclinaison 650 cm3 de l’Himalayan 411. Très attendue depuis lors, elle troquerait son petit mono contre le bicylindre éprouvé des modèles Interceptor et Continental GT, récemment passé aux normes Euro 5. Mais la moto pourrait être également rebaptisée, marquant ainsi la différence avec sa grande soeur. On pense notamment aux noms "Hunter" et "Sherpa" déposés par la firme.


Royal Enfield Himalayan 650 : deux versions dans les cartons

Equipé d’une jante de 19 pouces à l’avant, le trail se déclinerait en version route et tout-terrain. De fait, l’équipement et le type de pneus montés souligneraient la distinction.

Coté moteur, on retrouverait le fameux twin indo-anglais et ses 47 ch pour 52 Nm de couple, servi par une boite à 6 rapports. À l’image des autres modèles de la marque, un tarif abordable la placerait en moto de choix sur le segment des trails éligibles au permis A2. Une offre potentiellement plus attrayante que l’actuelle Himalayan et son monocylindre cadencé par 24 ch et 32 Nm de couple ?

Du reste, il faudra s’armer de patience, car les rumeurs évoquent une commercialisation vers fin 2024... Peut-être en saurons-nous plus au salon de Milan 2021 (EICMA) se tenant du 25 au 28 novembre ?

Publicité

Commentaire (0)