500 gourmands casqués ont découvert les fabuleuses routes du Tarn et Garonne en se régalant au propre comme au figuré. Du bon pain et de la moto, Miam...
Plus de 500 motards ont parcouru le Tarn-et-Garonne dimanche 13 mai 2007.
Un peu plus de 200 kilomètres de petites routes pour découvrir la filière du pain de qualité, des artisans boulangers en remontant jusqu’à la production céréalière.
En images
Les motards du Tarn et Garonne ont découvert la filière du pain de qualité, grâce au Clam, à la FFMC 82 et au Moto Club Lagardère.
« La Route du Pain », vous connaissez ? En Tarn-et-Garonne la réponse est oui, puisque c’est la quatrième édition cette année. Succès oblige, c’est à guichet fermé pour des raisons de sécurité, que 540 participants sur 360 motos de toutes types, de toutes cylindrées et âges confondus ont sillonné l’Ouest du département, Trois groupes ont donc effectué des parcours ponctués par la découverte de vieux fours à pain remis en service pour l’occasion par d’anciens boulangers, par des dégustations de spécialités servies sur de grandes tables par les artisans boulangers heureux qui attendaient le cortège, et par une visite pédagogique chez un agriculteur producteur de blé.
Satisfaction donc pour Jean-Luc Beauhaire, l’initiateur et organisateur de cette manifestation. Boulanger Meilleur Ouvrier de France et motard passionné Jean-Luc peaufine depuis des mois cette journée, avec l’aide logistique du CLAM (Club Loisirs Aventure Moto), de la FFMC82 et du Moto club Lagardère pour rendre possible cette surprenante manifestation.
Pour la pause du midi, les motards ont fait halte à l’Abbaye de Belleperche.
Pour Jean-Michel Baylet, Président du Conseil Général du Tarn-et-Garonne et motard lui aussi, ce sont les vraies valeurs communes partagées des artisans de cette filière et des motards qui font de cette journée pas comme les autres une réussite. Chaque année, il invite à déjeuner, au nom de la collectivité tous les acteurs de ce cortège pétaradant dans un haut lieu touristique et culturel du département.
Rendez-vous est donc donné, pour l’année prochaine sur les rives du confluent du Tarn et de la Garonne, lieu de rencontre s’il en est un.